La publicité incite à consommer différentes lessives, adoucissants, anticalcaires, autant de produits qui se retrouvent dans les rivières ou viennent engorger les stations d'épuration (quand elles existent). Qui plus est, ces produits sont souvent allergiques ou cancérigènes.
Un début de solution : diminuer la consommation de lessive en utilisant des "balles de lavage" .Ce sont des balles en caoutchouc résistant, de la taille d'une balle de ping-pong. En battant le linge pendant le lavage, l'efficacité de la lessive est décuplé. Elles sont quasiment inusables et restent en permanence dans la machine. Les balles ont aussi un effet assouplissant donc inutile d'ajouter du produit assouplissant. On les trouve en magasin bio ou dans les catalogues de vente par correspondance. Une solution alternative consiste à utiliser des balles de golf.
Par ailleurs, vous pouvez laver votre lessive à 40° et essorer à 400 tours minutes : c'est aussi efficace et réduira considérablement la facture d'électricité.
jeudi 17 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire